Partenaires

  • L'Union Européenne via le Fonds Social Européen
    L'insertion socioprofessionnelle est un des objectifs importants de l'UE. Ainsi le fond social européen contribue au développement des achats responsables en Champagne-Ardenne.  Le financement du FSE sur ce projet vise l'intégration durable des groupes désavantagés, exclus et des personnes handicapées dans le marché du travail.
  • La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE )
    La Direccte Grand Est a co-financé l'action « développement des achats socialement responsables en région ». L'objectif est de permettre aux acheteurs publics ou privés, désireux de favoriser l'accès à l'emploi de personnes qui en sont éloignées via des achats socialement responsables, de connaître les structures de leur territoire et les prestations qu'elles proposent. Cette action qui met, entre autre, en convergence les dynamiques de l'insertion par l'activité économique, de l'Economie Sociale et Solidaire contribue au développement des clauses d'insertion dans les marchés publics.
    www.grand-est.direccte.gouv.fr
  • Conseil Régional Grand Est
    Ce projet s'intègre dans l'objectif de développement de l'Economie Sociale et Solidaire en région : mettre en réseau les acteurs, faciliter la coopération et soutenir les initiatives collectives, mettre en relation les entreprises privées, les collectivités et les entreprises d'Economie Sociale et Solidaire. C'est pourquoi la Région est un partenaire naturel de ce projet innovant.
    www.alsacechampagneardennelorraine.eu
Liste non exhaustive